viernes, 10 de julio de 2015

Histoire congregasion
La fondation de la Congrégation des Sacrés Coeurs de Jésus et de Marie vient dans la légendaire France. Ses sondateurs étaient la Bonne Mère Henriette Aymer de la Chevalerie et le Bon Père Jose Marí Coudrin à Paris à la fin du siècle XVlll... Le Bon Père est né le 1 Mars 1768 à Coussay-les-Bois, une petite ville près de la ville de Poitiers. En 1790, le sous-diacre est ordonné. Il est l'année que l'Assemble constituante a aapprouvé la constitution civile du clergé: nous devons exposés àl'exil. Le 4 Mars, 1792, entre Mai et Octobre, vinght cinq mois se cachent à fonder la vie Congregation 20 Octobre, 1792 quitte la grange et devient apôtre clandestins dans le milieu du régime de la Terreur. Développe un apostolat actif à Poitiers et ses environs. En Novembre1794, il répond Henriette Aymer, 24 Décembre 1800, a professé ses voeux de religion. Congregation né 27 Mars 1837, à l'âge de 69 ans est mort dans la maison de Picpus, à Paris. Ses derniers mots ont missionnaire de résonance: "Valparaiso... Gambier... "


Histoire au college
Dans son expansion dans le monde, les religieux - Eduquer français est venu à Lima en siècle XlX et a fondé l'école des Sacrés Coeurs de Bethléem, qui a rapidement gané en réputation méritée. En ce moment, le promoteur d'une école pour les filles et les dames de notre ville d'Árequipa, le prête M. del Fierr, a demandé aux Soeurs des Scrés Coeurs de venir aussi à notre ville pour prendre en charge la petite école appelée "Les pensionnaires" Il est en cours d'exécution dans la rue de San Francisco.
Voilà comment le religieux des Sacrés Coeurs arriver à Arequipa à la fin de 1875. La Révérende Mère Hermasie Paget, avec religieux Angle Demps et d'autres viennent à Arequipa pour prendre en charge l'école et le logement dans leurs salles de classe et les filles 67 ans. Plus tard la même acquérir religieuse une grande parcelle à la périphérie de la ville (maintenant le 5ème bloc de Rue San Juan de Dios) et décident de former leur propre école locale et en commençant par le Collège des Sacrés Coeurs sur le 2 mai 1878 la nouvelle école offrira la ville d'Arequipa una école pour les filles à fin de fournir une formation dans la foi catholique et les valeurs morales, la qualité optimale dans le domaine académique et l'enseignent de la langue française



No hay comentarios:

Publicar un comentario